0643470729

©2018 by Ecurie de reconversion. Proudly created with Wix.com

 

Qui sommes-nous ?

Notre but

Ayant la passion du cheval depuis toujours, cavalier depuis plus de 20 ans, j'ai toujours eu la conviction que chaque cheval avait des prédispositions à des disciplines variées. Résumer un cheval à une discipline et le "sortir du circuit" quand celui-ci ne donnait pas les résultats escomptés, est pour moi une erreur. Disposant de peu de moyen, j'ai toujours récupéré des jeunes chevaux issus de l'entrainement manquant de vitesse pour en faire de formidables compagnons de ballade ou de loisir voir de compétition. J’ai développé ce concept pour faire profiter de mon expérience afin de proposer des chevaux sains, ayant appris un nouveau métier à des particuliers et proposer une solution aux propriétaires de chevaux de course soucieux de leur donner un avenir. Au cours de la conception de ce projet, j'ai pu percevoir l'attente des acteurs de la filière, je suis sollicité régulièrement par les entraîneurs, propriétaires et éleveurs lorsque les chevaux ne se rentabilisent pas ou plus dans la filière courses pour leurs apporter une solution. Je dois alors tout mettre en œuvre pour rapatrier au plus vite les chevaux et leur offrir un avenir correspondant au mieux à leurs capacités.

36978813_2138347426437868_29857075301198
 

Le concept

Dans le cadre de l’entraînement, de leur "première carrière", les chevaux de course de galop sont appelés à développer des aptitudes très spécifiques, en accord avec la nature de l’effort qui leur est demandé : beaucoup d'influx et de vitesse, un équilibre plutôt porté sur l’avant-main, de la réactivité et de l’endurance. 

Ils sont en revanche peu soumis à des sollicitations qui sont considérées comme élémentaires dans l’aptitude d’un cheval de loisir ou de sport : effectuer un cercle ou autre figure, rassembler ses foulées, travailler dans un manège, franchir de petits obstacles, sortir en ballade. Le travail de reconversion, constitue une étape essentielle dans l’adaptation du cheval de course à une autre discipline. D’une durée variable selon l’âge, le tempérament et le vécu de chaque cheval, ce travail va permettre au cheval de développer un comportement plus calme et d’acquérir les bases de son "nouveau métier". 


Avec un cheval placé dans les meilleures dispositions, son ou sa futur(e) cavalier(e) pourra en toute sécurité développer ses capacités pour des disciplines aussi variées que le concours hippique, le dressage, le concours complet, le polo, le horse-ball, etc.

Venez nous rendre visite à l'écurie pour les rencontrer.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now